mardi 27 mars 2007

La Tunisie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir, c'est toi qui a écrit un article sur Ali Ben Khalifa?
Je cherche des infos, peux-tu me contacter s_benkhelifa@yahoo.fr

Merci

Narjess a dit…

Salut, je m'appelle Narjess Mathlouthi, j'ai lu un message que tu as posté sur un forum qui parle de l'origine des noms de famille tunisiens, je ne savais pas trop où te contacter mais j'ai trouvé l'adresse de ton site alors je me suis dit que j'allais te parler ici ^^'
J'aimerais connaitre l'origine aussi lointaine possible de mon nom de famille, j'ai vu que tu avais dit que les Methellith sont de banu selim, est-ce que c'est la même chose que banu sulaym?
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé au contraire que les Methellith viennent des Hilaliens. J'ai aussi vu autre part que Mathlouthi vient peut-être de "thalatha" et peut-être de la colline al-mathluth en Arabie Saoudite. J'aimerais me renseigner bien plus que ça mais je ne trouve rien d'autre, surtout que je suis en France et je n'ai pas de clavier arabe, et même je ne comprends pas très bien l'arabe.. Donc, puisque tu as l'air de connaître pas mal de choses, tu pourrais s'il te plaît me dire ce que tu sais sur mon nom de famille? Je te remercie beaucoup d'avance, ça m'aiderait vraiment!
Et aussi, par la même occasion, si tu sais quelque sur le nom Bettayeb (le nom de jeune fille de ma mère) je veux bien avoir des informations, elle m'a dit qu'à la base ça vient de la Tribu Agrebi, ou Aguerba je sais pas trop comment on le dit en Français, et le chef de cette tribu était un marabou Marocain, donc si tu connais d'autres choses sur cette tribu, et aussi d'où vient cet homme, ça m'interesse aussi..
Je sais ça fait beaucoup de choses que je te demande et j'en suis désolée ^^'
Tu peux me contacter à l'adresse: narjess_mathlouthi@hotmail.fr
Salut!